Road trip au Canada

Publié le par Ophie

Ca faisait bien longtemps que nous n'étions pas partis à la découverte d'un pays éloigné. Pour tout dire, le dernier road trip date de huit ans, c'était notre voyage de noces. Depuis, on a fait quelques escapades en Europe (Angleterre, Italie, Allemagne). Mais rien d'aussi éloigné (6 à 8h d'avion tout de même !)

C'est parti pour le récit de nos trépidentes aventures.

Dimanche 19 octobre, ca commence par quelques heures d'avion et un passage au dessus du Groenland.

Photos-depuis-2011-3480.JPG

Le lendemain de notre arrivée à Toronto, nous sommes allés aux chutes du Niagara (si, si !). C'est grand, ca mouille et ca brasse beaucoup d'eau.

Photos-depuis-2011-3510.JPG

De retour à Toronto, on a pris de la hauteur en visitant la tour CN. C'est très, très haut (vraiment!) et on voit bien que la ville est elle aussi très, très grande (vraiment!)

Photos-depuis-2011-3536.JPG

Mardi 21, direction Ottawa après un arret dans un parc Légo. C'est loin Ottawa... on visitera le parlement demain matin. Ou pas... 

Photos-depuis-2011-3553.JPG

Après une matinée disons, riche en émotions, on a visité le musée de la Nature histoire de se changer les idées et de rester à l'intérieur et loin des fenêtres.

Contre toute attente et contrairement à la pluspart des touristes, nous avons visités les urgences... Thomas s'est fracturé l'épaule hier matin en "fuyant courageusement" comme il le dit lui même. Sur cette bonne nouvelle, nous prenons la route pour Magog où un fabuleux chalet que nous partagerons avec des amis nous attends.

Photos-depuis-2011-3590.JPG

Un peu de "magasinage", la visite de Magog, une balade près du lac qui fait face au chalet et nous voila prêt pour le mariage.

Je ne vous avait pas dit que notre périple était en grande partie motivé par le mariage du parain de Pierre ? 

C'était beau, émouvant, romantique et plein d'amour et de partage.

Photos-depuis-2011-3570.JPG

Photos-depuis-2011-3601.JPG

Après cette magnifique cérémonie en plein air, on a pu partager un repas avec les mariés et leurs autres invités dans un très bel endroit au lac Brome. La journée et la soirée auraient été parfaites si Pierre (durant la cérémonie) puis Amélie (au cours du diner) n'avaient pas vomi leur déjeuner... Poisse quand tu nous tiens.

Après le brunch du lendemain, on reprend la route direction Québec. A Victoriaville on découvre un lac couvert d'oies sauvages, un très beau spectacle.

Photos-depuis-2011-3625.JPG

Lundi 27, nous vistons le quartier anciens de Québec. C'est très beau et on a même profité des belles couleurs de la fin de journée pour faire de belles photos le long de la promenade bordant la citadelle.

Photos-depuis-2011-3641.JPG

Photos-depuis-2011-3648.JPG

Photos-depuis-2011-3671.JPG

Photos-depuis-2011-3680.JPG

Le lendemain, nous partons pour notre dernière destination, Montréal, avant de rentrer en France. Avant qe quitter Québec, nous passons voir les chuttes de Montmorrency, bien moins grandes que celles de Niagara mais plus hautes et très impréssionnantes aussi.

Photos-depuis-2011-3707.JPG

A Montréal, nous visitons le Biodome (fantastique), la basilique Notre-Dame (magnifique) et on grimpe au sommet du Mont Royal pour admirer la vue et copiner avec un écureuil pas farouche.

Photos-depuis-2011-3766.JPG

Photos-depuis-2011-3787.JPG

Photos-depuis-2011-3796.JPG

Photos-depuis-2011-3785.JPG

Et enfin, juste avant notre grand retour, nous sommes allés au marché Jean Talon pour être sur d'atteindre les 23 kilos de bagages avec des boites de sirop d'érable et des livres de recettes...

Voila! Ce fut un beau voyage, riche en découvertes et en émotions avec un très beau mariage à mi-parcours.

Publié dans Journal de Ophie

Commenter cet article